Questions fréquentes
Comment faire parvenir le lait maternel ?
Pour pouvoir nous acheminer votre lait maternel, il suffit de mettre environ 25 ml de lait dans un sac fermé.
Votre lait peut être frais/congelé et même périmé (congelé), tant qu’il n’a pas d'odeur. Par contre, vous ne devez pas l'envoyer congelé, car en dégelant, il risque de couler durant la livraison vers la boutique. Donc décongeler le lait d'abord s'il-vous-plaît.
Puisqu'il n'est pas utiliser pour la consommation, mais bien pour préservation, il n'y a pas de problème s'il est "chaud" lorsqu'il arrivera en boutique.
Afin de minimiser les risques de pertes de lait pouvant survenir pendant le transport, je vous demande de tripler l’emballage. Donc : un sac de lait d'allaitement normal, dans un autre sac de lait maternel normal, puis dans un 3e sac, de type ziploc. De cette façon, s'il s'échappe un peu de lait d'un sac, nous serons en mesure de sauver le lait, qui est si précieux.
Je vous demande également d'écrire sur un bout de feuille votre nom complet, votre adresse complète ainsi que votre numéro de commande pour éviter toute confusion de lait, lors de sa réception.
Vous allez ensuite à la poste et vous envoyez le lait à l'adresse :
1701 avenue st-paul, Saint-Césaire, Qc
J0L 1T0
Qu'est-ce qu'il arrivera au lait non utilisé ?
Pour ce qui est du lait qui aura été stérilisé et déshydraté, je conserverai votre lait dans un sac, avec votre nom complet et votre numéro de commande durant 12 mois. Suite aux 12 mois, je le jetterai. Il est donc très important que vous me contactiez avant les 12 mois, si vous désirez avoir un autre bijou ou si vous pensez en vouloir un autre.
Comment prendre soin de mon bijou ?
Les bijoux de lait maternel sont si précieux que nous devons tout faire pour les garder le plus beau et le plus longtemps possible.
Afin de garder votre bijou impeccable le plus longtemps possible, je vous suggère quelques précautions: éviter le plus possible, les sources de chaleur et d'eau.
Évitez tout ce qui est teinture (jeans neufs, bombe de bain etc) parfums et huiles. Utilisez un chiffon de polissage pour nettoyer. Enlevez le bijou lors d’utilisation de produits chimiques tels que: parfum, crème, crème solaire, teinture, Purel, etc.
Ne pas porter dans la douche, vaisselle, plage ou piscine (eau chaude, chlore, sel, sable).
Faire attention de ne pas grafigner la perle de lait.
Évitez le soleil constant, le salon de bronzage et la chaleur excessive.
Les pierres ne deviennent jamais colorés à part si les soins n’ont pas été respectés.
Est-ce que le bijou jaunit avec le temps ?
Le lait ne jaunit pas étant donné que je procède à sa conservation.
Par contre, la résine n'aime pas beaucoup le soleil et les rayons. Il est donc possible qu'il y ait un léger changement de couleur, mais rien de très impressionnant.